VITALITE : De ce mot, retenons les mots « Vie », « Vital ».

Dans notre monde hyper connecté, pollué chimiquement, bruyant, nous ressentons tous le besoin de nous revitaliser, d’une part parce que nous nous sentons dévitalisés et puis parce que, en effet, sans énergie, il n’y a ni pensée, ni vie.

 

Nous naissons avec un capital d’énergie vitale que nous entretenons plus ou moins bien. Il s’agit donc de le valoriser.

 

Voici les techniques de revitalisation dont nous disposons :

 

  • La psychologie : qui concerne la psycho-somatique et la somato-psychique. En effet il est difficile de savoir si la pensée influence le corps ou réciproquement car les deux semblent en totale interaction. La psychologie doit être elle-même soutenue par le cadre d’une cure qui elle-même doit permettre le lâcher prise de la pensée par des moments de relaxation et de méditation. Avant de vouloir corriger les troubles psychiques par des méthodes psychologiques, il est utile de nettoyer le corps en faisant une cure de désintoxication.
  • L’actinologie (thérapie par les rayons) Soleil, lumière. Le rayonnement solaire est le plus important car, avec la lumière, il véhicule des énergies vitales. Les yeux et la peau en sont les récepteurs privilégiés.
  • La magnétologie (thérapie par le magnétisme) Terre, randonnées dans la nature…La terre (magnétisme), l’eau de pluie, les arbres, les animaux et les hommes émettent aussi des rayons vitalogènes.
  • La pneumologie (par la respiration) Exercices de respiration et exercices physiques, randonnées. La vie entre aussi par nos poumons. Les respirations, dans un air lumineux ou enrichi d’arômes végétaux, sont prépondérantes pour la recharge vitale.
  • La réflexologie (par la circulation de l’énergie) Massages, yoga. La technique du massage va faire circuler l’énergie par l’état de relaxation, les pressions et affleurements, celle du yoga par des massages internes provoqués par le déplacement du diaphragme (membrane séparant les poumons des viscères contenus dans l’abdomen) lors des exercices de respirations, le gainage des postures et la relaxation en découlant.

 L’énergie qui est à l’extérieur du corps peut être puisée au contact des éléments vitalogènes : l’air, l’eau, la terre, la lumière, les sons, les odeurs et les saveurs sont autant de vecteurs d’énergie que nos organes savent capter.

L’organisme doit la capter, la fixer et l’accumuler dans ses réservoirs nerveux et glandulaires afin de la redistribuer à l’ensemble des organes en fonction de leurs besoins sous la forme d’influx nerveux, de neurotransmetteurs et d’hormones.Il s’agit d’une forme indirecte, donc secondaire par rapport aux énergies en provenance de la source relayée par l’astre solaire. Leur utilisation n’en demeure pas moins un complément très appréciable pour revitaliser un organe défaillant.

 

STAGE CELONIA VITALITESTAGE CELONIA VITALITE
STAGE CELONIA VITALITESTAGE CELONIA VITALITE
Retour à l'accueil